top of page
Rechercher

Êtes-vous victime d'un pervers narcissique ? Ces 5 signes ne trompent pas !

  • coachhinatea
  • 16 juin
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 août

ree

Tous les PN sont des manipulateurs mais tous les manipulateurs ne sont pas des PN... Avant de comprendre la différence entre les manipulateurs et les PN, commençons par le commencement : comment repérer un manipulateur pervers narcissique ?


Dans la majorité des tests que vous trouverez sur internet pour identifier un PN, vous trouverez un système de points. Je m'explique : sur les 40 signes qu'il s'agit d'un PN, si vous avez plus de 20 points (selon les tests), il s'agit bien d'un PN et en dessous, il s'agit d'un manipulateur. Dans cet article, le PN a TOUS ces signes. Dans le cas contraire, il n'est tout simplement pas un PN ou alors vous n'avez peut-être pas (encore !) repéré (ou accepté...) certains signaux.

Attention DISCLAIMER : on ne repère par un PN en parlant avec lui 5 min, ni 1h. C'est une observation qui se fait sur le long terme et qui se fonde sur une relation (un lien avec des échanges : professionnels, amicaux, affectifs...). Quelques signes peuvent toutefois vous mettre sur la voie dès le début. À voir si dans le temps, ces signaux ainsi que d'autres confirment ou non, si une personne est bel et bien perverse narcissique.


  1. Le charisme :

    Le PN est quelqu'un d'extrêmement charismatique. Dans la majorité des cas, il plaît à tout le monde car il semble attentif et sait très bien séduire quand nécessaire. Grâce à son charme, il gagne la confiance des autres. Mais c'est pour mieux les placer sous emprise par la suite... Même si vous ne connaissez pas le PN en personne, vous l'avez vu en photo ou en vidéo et il vous impressionne déjà.

  2. 2 sons de cloche :

    Lorsque l'on vous parle du PN, vous constatez 2 avis très différents à son sujet : soit les gens l'admirent, l'adorent (vos parents, vos ami.e.s... ou toute autre personne qu'il a su séduire et qu'il n'a pas - encore - manipuler), soit les gens vous mettent en garde contre lui et vous préviennent de sa dangerosité (ses ex, ses anciens collaborateurs, des amis d'amis communs...).

  3. Un besoin de domination :

    Que ce soit dans le domaine amoureux, professionnel, amical ou familiale, le PN a besoin d'avoir l'ascendant sur vous. Il a besoin de vous dominer et de savoir que vous vous plierez à ses 4 volontés. Ce besoin est tellement important qu'on le retrouve aussi dans sa vie sexuelle. Dans vos relations intimes, il a également besoin de sentir qu'il vous domine.

  4. Une personne aux 2 visages :

    Il y a le PN sympathique, drôle que tout le monde aime et puis il y a l'autre. Celui que personne ne voit plubliquement. Celui qui vous dévalorise, décourage, blesse, humilie... Car il y a son image publique et il y a sa vraie personnalité. Et entre les 2, il y a un vrai gouffre. Et souvent, les personnes qui sont sous son emprise sont tombées amoureuse de son image mais certainement pas de sa personnalité perverse et narcissique.

  5. Manipulateur hors pair :

    Le PN manipule. La manipulation c'est le fait de mettre quelqu'un sous emprise afin de le contrôler, dans le but de répondre à ses propres besoins. Le PN se sert de vous. C'est tout, il ne vous aime pas, il ne vous apprécie pas, il ne ressent rien. Il se sert juste des autres à des fins personnelles.



Les PN sont extrêmement dangereux. Pourquoi ? Car à leur côté, les victimes sombrent dans la dépression et s'isolent. Ils détruisent psychiquement leur victime avant de passer à la prochaine. Alors je ne peux pas quitter une relation toxique à votre place mais je peux vous aider à vous relever de cette terrible épreuve. Car oui, après un sombre passé et une expérience aussi douloureuse qu'elle semble insurmontable, il y a une vie pleine de bonheur et d'amour qui vous attend.


Ensemble, nous pouvons surmonter les effets destructeurs des relations avec des pervers narcissiques.

Prenez rdv en ligne avec moi. Le premier appel est offert,

Prenez bien soin de vous,

Coach Hinatea

 
 
 

Commentaires


bottom of page